Mediapart, Ségolène Royal, et “Indépendance”…

Rions un peu…

Mediapart a, semble-t-il, du mal à traiter de manière approfondie (telle n’est pas l’objectif de ce site payant ?) et “indépendante” l’information relative à la condamnation, confirmée en appel, de Ségolène Royal pour ne pas avoir versé de salaires à deux anciennes collaboratrices.

Une petite recherche à sujet sur le site de Mediapart nous donne :

C’est troublant, tout de même, cette absence de papier un poil plus fouillé sur ce sujet sur le site de Medipart…

Est-ce que MediaPart ne serait pas un peu gêné aux entournures quand il s’agit d’enquêter sur cette condamnation de Ségolène Royal par la justice ? Pourtant, il y en a des choses à dire sur cette “affaire”.

Pour ceux qui auraient raté ce bel épisode, Ségolène Royal n’a pas hésité à “jouer les VRP de Medipart” – comme l’expliquait avec justesse Rue 89. Après avoir apporter son soutien public à l’initiative d’Edwy Plenel, elle avait également adressé un email aux militants de Désirs d’Avenir, les appelant à s’abonner à Mediapart

Ce silence, sans doute un peu gêné, de Mediapart sur cette affaire de condamnation interroge “l’indépendance” réelle de Mediapart vis-à-vis d’un soutien de poids – Ségolène Royal – pourvoyeuse de publicité et très certainement de lecteurs.

On s’amuse donc, de ce silence pudique de Mediapart.

Advertisements

1 Comment

Filed under Manif de Gauche, Médias

One response to “Mediapart, Ségolène Royal, et “Indépendance”…

  1. Décidément, Manif de gauche a un problème de modo. Je ne vous fais aucun procès d’intention, mais je vais (à nouveau) republier mon commentaire, qui a du être viré en raison de la présence de liens. S’il est vrai que Médiapart n’a pas été réactif sur l’affaire Royal, nous avons évoqué la polémique sémantique opposant Raffarin à la présidente picto-charentaise le 16 avril dans une brève et, hier dimanche 20 avril, nous avons mis en ligne une longue enquête sur le régime pour le moins précarisant des collaborateurs parlementaires.

    Bien à vous et sans rancune aucune

    Steph Alliès (journaliste à Médiapart)

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s